C'était écrit c'était prévisible, c'était quasiment annoncé : NBA 2K13 établit donc à la non surprise générale, un nouveau record de la franchise sur la première semaine des ventes.
Sorti le 5 octobre dernier en Europe, et le 2 aux USA, le dernier opus de la franchise de simulation de basketball la plus vendue de la galaxie, connaît une augmentation de 49% des ventes comparé à NBA 2K11, qui s'était vendu le plus rapidement à l'époque.
Encore plus fort : pas moins de 66% d'augmentation des ventes à l'international comparé à NBA 2K11, selon les chiffres de 2K. Et ce n'est pas tout, puisque les amateurs de la balle orange se sont également retrouvés en masse en ligne, sur NBA 2K13 avec leurs amis, puisque le nombre d'utilisateurs en ligne a plus que doublé depuis l'an dernier avec NBA 2K12. De plus, le nombre de matchs joués en ligne a augmenté de manière exponentielle, puisque NBA 2K13 a connu une hausse de 127% comparé à celui de l'an dernier.
Cette année, il ne vous a pas échappé (et à moi non, plus pitié mes oreilles) que 2K Sports s'est associé à JAY Z qui a endossé le rôle de Producteur Exécutif. Ce dernier, nous dit-on, a également contribué au fait que la « Dream Team » de 1992 soit dans le jeu... Hmmm...